Les lardons de porc permettent de garnir la soupe aux nouilles won ton. On peut demander au boucher un gros bloc puis le congeler brièvement avant d’en faire des minis cubes. La lardons doivent être utilisés le jour même que sa cuisson est terminée.

240 g de graisse de porc, un bloc
480 ml d’huile d’olive

  1. Préparer. Déposer la graisse de porc au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit glacée mais pas gelée, soit environ 1 heure. À l’aide d’un couteau, couper le porc en minis cubes de 1,25 cm.
  2. Frire. Mettre l’huile dans un faitout puis hausser le feu à 120 degrés C à l’aide d’un thermomètre à friture. Ajouter très délicatement les minis cubes de porc dans l’huile et frire tout en remuant continuellement et en s’assurant que la température ne varie pas pendant la cuisson, jusqu’à ce que les cubes deviennent dorés, soit environ 30 minutes. À l’aide d’une cuillère fendillée, retirer les cubes puis les transférer  sur une plaque de cuisson recouverte de papier absorbant. Laisser refroidir pendant 20 minutes. Cette étape peut être réalisée jusqu’à 3 jours avant de servir les lardons; les lardons sont alors conservés au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Réserver l’huile de friture au réfrigérateur pour la prochaine étape.
  3. Terminer. Dans un faitout, réchauffer l’huile à feu moyen, soit à 180 degrés C à l’aide du thermomètre à friture. Ajouter  les lardons frits puis les frire pendant 2 minutes. À l’aide d’une cuillère fendillée retirer les cubes puis les transférer  sur une plaque de cuisson recouverte de papier absorbant.

Produit 1/2 tasse

Publicités