L’ail grillé possède une texture à la fois croustillante et sucrée et est fréquemment utilisé pour garnir les plats de riz, les soupes. Il est important de griller l’ail à basse température pendant 5 minutes. Il faut faire très attention de stopper sa cuisson au moment même qu’il devienne doré car il noircira rapidement passer ce stade. Il est préférable de griller deux cuillères à soupe à la fois; pour une grande quantité, il suffit de répéter l’opération.

1/4 tasse plus 2 cuillerées à table d’huile d’olive
2 cuillerées à table d’ail finement hachéAil grillé

  1. Griller. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-bas. Ajouter l’ail et cuire, remuant constamment afin de prévenir que l’ail ne brûle.  Ne pas trop cuire car l’ail deviendra âcre.
  2. Tamiser. Passer au fin tamis, réserver l’huile puis transférer l’ail sur du papier essuie-tout afin d’absorber l’ail.
  3. Conserver. Laisser refroidir l’huile d’ail puis transférer au réfrigérateur dans un bocal hermétique pour une utilisation ultérieure pour rehausser le goût d’un riz frit.  Peut se conserver pour plus d’une semaine. Utiliser l’ail grillé le même jour que sa cuisson.

Produit 2 cuillerées à table

Publicités