Ailes de poulet aux cinq épices - canh ca chien don

Les ailes de poulet sont idéales pour un pique-nique ou accompagner un autre plat. On peut utiliser uniquement de la farine de riz, surtout si vos invités ne tolèrent pas le gluten. Elles seront alors moins croustillantes mais seront néanmoins aussi savoureuses. On peut les cuire dans de l’huile ou sur un barbecue.

980 g d’ailes de poulet ou de canard
1 grosse gousse d’ail
1/4 d’oignon finement haché
1/2 cuillerée à thé de grains de poivre blancs moulus
1/4 cuillerée à thé de poudre cinq-épices
1/3 tasse de sauce de poisson
1 cuillerée à table de sucre de palme
1 tasse de farine de riz
1 tasse de farine
2 litres d’huile pour la friture
sauce de gingembre

  1. Préparer. Laver les ailes de volaille dans de l’eau salée, rincer puis assécher avec un essuie-tout. Couper les ailes en deux à la jointure.
  2. Mariner. Mélanger l’ail, l’oignon, le poivre, les cinq-épices, la sauce de poisson et le sucre. Enduire les ailes de ce mélange puis laisser mariner pendant une nuit ou un minimum de 1 heure. Avant la cuisson, secouer les ailes afin d’enlever la marinade en excès. Mélanger les ailes unes à la fois dans la farine puis les secouer afin d’enlever celle en trop.
  3. Cuire. Chauffer l’huile dans un faitout ou un wok à 160 degrés C. puis frire les ailes en petites quantités à la fois pendant 7 à  8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Éponger les ailes avec un essuie-tout.

Servir les ailes frites avec une sauce au gingembre, sans oublier la bière.

Publicités