Marinade de carottes et daikon - dua cha rot va cu cai
Marinade de carottes et daikon – dua cha rot va cu cai

Ce recherché condiment accompagne bien le curry, la viande grillée et braisée ainsi que l’oeuf cuit dur à l’anis étoilé. La tendresse des carottes ainsi que la texture croustillante des radis daikon confèrent à ce plat un goût à la fois unique et raffiné. Il est préférable d’utiliser une mandoline plutôt qu’un couteau pour couper les légumes en juliennes.

200 ml d’eau bouillante
200 g de sucre de palme
1 cuillerée à café de sel
200 ml de vinaigre de riz
500 g de carottes coupées en juliennes, lavées puis égouttées
500 g de radis daikon coupés en juliennes, lavées puis égouttées

radis daikon
radis daikon
  1. Préparer. Mélanger l’eau bouillante, le sel et le sucre dans un grand bol. Ajouter le vinaigre puis laisser refroidir.
  2. Mélanger.Combiner  les carottes et les radis daikon puis les déposer dans une jarre de 1 litre préalablement stérilisée.
  3. Terminer. Verser le mélange de marinade sur les légumes, puis exercée une pression sur les légumes avec une grosse cuillère afin que ces derniers soient complètement couverts de liquide. Fermer hermétiquement la jarre puis laisser à la température de la pièce pour 2 heures avant de servir la marinade comme accompagnement.

La marinade se conserve au réfrigérateur pendant de 1 mois.

Ne soyez pas étonné de constater que des odeurs très sulfuriques se dégagent de la jarre lorsque vous l’ouvrez après conservation. Son goût et sa qualités n’en sont aucunement altérés. Il est très important de retirer les légumes de la jarre avec des ustensiles propres, car il s’agit de conserve.

Publicités