Cooking class, Vietnam
La cuisine du Vietnam

Un repas type d’une famille au Vietnam ne se déroule pas comme en Occident, une succession de plats incluant une entrée, une soupe, des plats principaux et un dessert. Un repas vietnamien peut inclure une soupe, des salades, des condiments, des stir-fries, des casseroles et un fruit.

De plus, les plats différents en fonction des régions du pays, comme c’est le cas de la soupe de boeuf aux nouilles connue sous le nom de pho bo.

Comme pour la plupart des recettes de l’Asie du Sud-Est, la préparation des ingrédients doit être réalisée avant de commencer le processus de cuisson des ingrédients. Ce qui suppose qu’il faut préalablement faire la liste complète des ingrédients avant de se rendre chez un marchand de produits asiatiques.

Grâce à blog, vous saurez comment choisir les instruments nécessaires et mettre à jour votre remise qui doit contenir les ingrédients de base, les épices, les assaisonnements de base, les ingrédients frais et surgelés à se procurer.

Les recettes qui figurent dans ce blog respectent le plus fidèlement possible les saveurs, les techniques et les coutumes culinaires au Vietnam le plus fidèlement possible.

Trop souvent les gens disent que cuisiner est compliqué et qu’il est préférable de trouver le restaurant. Personnellement, je crois que cuisiner est un plaisir extrême et que toute personne qui respire et aime la vie peut cuisiner n’importe plat si les informations sont excates. Vous pouvez faire comme moi, parcourir le monde à la recherche d’un plat nouveau ou tout simplement vous inspirez des recettes de ce blog et de les modifier à votre guise jusqu’à satisfaction, car en réalité la cuisine est plus une science qu’un art, que l’on crée rien mais plutôt que l’on partage des secrets des mères et des pères qui ont su tirer profit des bienfaits de la nature et de la transmission des techniques justes.

Vous avez comme défi de déconstruire ce blog pour construire le vôtre, à votre façon, en partageant vos expériences avec d’autres passionnés de n’importe quel autre pays où tout simplement le vôtre.

Publicités