Curry au poulet - cari ga mien nam
Curry au poulet – cari ga mien nam

Ce succulent curry diffèrent de ceux préparés en Inde et en Thaïlande. La pâte de curry requiert peu d’épices mais ses arômes sont délicats et prononcés. Au Vietnam, comme dans d’autres pays de l’Asie, les volailles sont dégustées avec les os en utilisant des baguettes.

1,5 kg de petits poulets
sel au goût
5 cuillerées à table de pâte de curry -cari
2 cuillerées à table de sauce de poisson
1/4 de tasse de sucre de palme
2 cuillerées à table d’huile d’olive
800 ml de jus de 2 jeunes  noix de coco (pas en conserve car trop sucré)
2 tasses de bouillon de poulet
500 g de pommes de terre coupées en morceaux de 4 cm
1 tige de citronnelle nouée
1 quantité de riz cuit à la vapeur ou nouilles de riz cuites dans l’eau pour accompagner

  1. Nettoyer. Laver les poulets dans de l’eau salée, puis les éponger avec un essuie-tout. Couper les poulets en 10 morceaux.
  2. Mariner. Dans une marine, mélanger les morceaux de poulets, la pâte de curry, la sauce de poisson et le sucre. Mélanger afin que tous les morceaux de poulet soient enrobés de cette marinade. Transférer au réfrigérateur pour 30 minutes ou pour une nuit.
  3. Cuire. Chauffer un faitout à feu moyen puis faire sauter  les morceaux de poulets marinés à feu plus élevé pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent colorés. Ajouter le jus de noix de coco et le bouillon de poulet, puis porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu puis laisser mijoter pendant 30 minutes. Ajouter les morceaux de pommes de terre et la tige de citronnelle nouée, puis cuire pendant 20 à 25 minutes de plus ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et le poulet tendre.

Servir avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles de riz.

jeune noix de coco
jeune noix de coco

Il s’agit d’une recette qui provient de la province de Soc Trang, au sud du Vietnam.

Publicités